Conditions Générales de Vente

 

Les présentes conditions générales de vente régissent les règles de réservation, d’achat, de réception et d’annulation d’un titre de transport que le Train à Vapeur d’Auvergne/Association 141 R 420, dénommé ci-dessous par l’Association, vend à ses clients, lorsqu’elle leur fournit des services de transport ferroviaire, exécutés au moyen de matériel historique lors de circulations spéciales, en France et à l’étranger.

1 – Définition :

Au sens des présentes, le titre de transport est défini comme étant la fourniture par l’Association à un client donné, d’une capacité de transport (une place assise ou non), en contrepartie d’un prix forfaitaire établi par l’Association.

 

2 – Méthode de réservation et d’achat :

L’Association met à disposition de ses clients trois méthodes de réservation et d’achat pour ses titres de transports (sauf exceptions liées à un évènement particulier) :

– Par correspondance, en utilisant un bon de réservation fourni par l’Association ou sur papier libre à l’adresse : Train à Vapeur d’Auvergne – 1 rue Sainte Claire – 63320 Saint Cirgues sur Couze  ;

– Par internet, dans notre boutique en ligne ;

– Dans le cas d’une réservation préalable par téléphone et ce, quand le délais avant le voyage est trop court, l’achat peut se conclure directement avant de monter dans le train le jour du voyage.

Toute réservation de billet par quelque moyen que ce soit, doit, pour être validée, être suivie d’un paiement qui constitue l’achat du titre de transport.

 

3 – Modalités de paiement :

L’Association accepte plusieurs moyens de paiement pour l’achat des ses titres de transport :

-Chèque Bancaire ou Postal à l’ordre d’ « Association de la 141R420 » ;

-Chèque Vacances valable (dans les conditions prévues par l’ANCV) ;

-Paypal ou Carte de Crédit, uniquement dans notre boutique en ligne.

 

4 – Réception des titres de transport :

Les titres de transport sont transmis aux clients, dans la mesure du possible, au moins une semaine avant la date du voyage :

-Par courrier postal lorsque la réservation à été faite par correspondance.

-Par courrier électronique «e-billet» lorsque la réservation à été faite dans notre boutique en ligne.

Dans le cas d’une réservation préalable par téléphone avec achat avant de monter dans le train, le billet est directement remis au client à ce moment là.

 

5 – Annulation :

 

                  5.1 – Annulation du fait de l’Association :

L’Association se réserve le droit d’annuler sa circulation spéciale, notamment en cas de force majeure (avarie matérielle, interdiction de circulation sur le RFN, …). Dans ce cas l’Association notifie l’annulation au client par les moyens qui lui sont donnés et lui restitue les sommes préalablement perçues.

 

                  5.2 – Annulation du fait du client :

Tous nos billets sont non échangeables et non remboursables sauf dans le cas d’annulation cité au point 5.1. En cas d’annulation de la réservation du fait du client, l’Association retient toutes les sommes versées lors de l’achat

 

6 – Responsabilité :

 

                  6.1 – Prescriptions légales et règlementaires :

Le client s’engage à respecter les prescriptions légales et règlementaires concernant la police et la sécurité des chemins de fer.

 

                  6.2 – Dommages corporels :

L’Association  est assurée en « Responsabilité civile » afin de garantir les dommages qu’elle pourrait occasionner à autrui.

 

                  6.3 – Bagages :

L’Association  n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les bagages à main, petit matériels vidéo, affaires personnelles,… qui demeurent sous  la garde exclusive du voyageur.

 

7 – Assurance :

En cas de dommage occasionné par le client à l’Association, celui-ci est tenu de présenter sa police d’assurance de «  responsabilité civile »pour garantir les risques mis à sa charge à l’article 6 ci-dessus.

En cas de sinistre, le client supportera personnellement le règlement de toute somme qui n’aurait pas été prise en charge par son assureur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *